mercredi 15 avril 2009

ANNE-CATHERINE CARON


EXPOSITION ANNE-CATHERINE CARON 
Exposition du 15 avril au 30 mai 2009 
ELLE EST, JE SUIS UNE ŒUVRE QUI PARLE, 1977. 
Encre de chine sur 3 feuilles blanches, 21 x 29,7 cm chacune.

La recherche constante de mon sujet, de mon thème, de ma mécanique, de mon élémentique, de mes supports et de mes environnements carrésiques me pousse sans cesse depuis ma rencontre avec le groupe lettriste en 1972, à entreprendre et tenter de rechercher des mises en scène possibles et potentielles de mon carré de prédilection au sein des diverses situations dans lesquelles je souhaite l’inscrire. 
C’est ici, dans ce contexte, aussi, la quête éternelle de l’être qui découvre sa fondamentale altérité et ne peut encore saisir que seule la culture acquise et celle qui se produit authentiquement au moment où il vit est en mesure de le constituer fondamentalement, intrinséquement. 
Une autre représentation de cette œuvre figurait la même année dans « Roman à Equarrir », Editions Anakota, Paris, 1978.

Aucun commentaire: