vendredi 1 janvier 2021

ANNE-CATHERINE CARON



EXPOSITION DU 1er - 25 JANVIER 2021 

ARCHITECTURES ROMANESQUES SUR "PARTIE DE LETTRISME"

Ensemble de huit photos hypergraphiques ciselées. 30x 40 cm sur photographies et techniques mixtes.

J’ai pris l’habitude de documenter mes expositions par les plans qui ont servi à leur premières présentations. C’est ainsi que pour « Partie de Lettrisme », une exposition personnelle organisée à la Galerie Balestrini d’Albissola – Balestrini Centro Cultura Arte Contemporanea –  pour laquelle je me souviens de la très agréable interview réalisée par l’ami Sandro Ricaldone au Bar Testa, ancienne buvette historique, aujourd’hui devenue une « gelateria » de front de mer dont l’intérieur est tapissé de photos d’un passé mal connu – je me suis penchée, durant les premiers jours de l’été 2004 en Bourgogne, sur celui de ce bel espace alors dirigé par  Franco Balestrini, un galeriste qui nous manque, et situé au bout d’une venelle de Ligurie.

Dans le catalogue, il y avait aussi une préface de Mirella Bandini que je regrette tant et qui, avec Sandro racontaient ce qu’ils connaissaient, dans l’humilité et l’amour de ceux qu’ils défendaient. 

Avec tendresse en présence et en absence.

Aucun commentaire: