vendredi 28 novembre 2008

MICHELINE HACHETTE


EXPOSITION MICHELINE HACHETTE
du 24 mars au 30 avril 2008
"CUIR VERT DECOUPE", 1976.
Cuir découpé, trous et oeillets métalliques, 30 x 20 cm.
Cette oeuvre perpétue la réduction des lettres et des signes aux formes géométriques les plus élémentaires que l'artiste a engagée dès le début de l'année 1964 aussitôt après avoir rejoint le Lettrisme. En elle-même elle constitue un module principal susceptible d'être multiplié dans le but de composer un mur en céramique. Un des rares projets conçus dans le cadre de la peinture lettriste et hypergraphique pour la destination d'un aménagement architectural.

ANNE-CATHERINE CARON


















EXPOSITION ANNE-CATHERINE CARON
Du 9 au 30 novembre 2007.
"APPENDICE A APRES LE DISCOURS",  
Dessins illustrant la nouvelle parution des Publications PSI, LES SUIVEUSES CHRONIQUES DE LA SOCIETE DU LETTRISME, 2007. (Techniques mixtes sur papier à dessin, 21 x 14,5 cm), ici présentés lors d'un des déplacements de la Galerie à Turin avec Mirella Bandini et sa directrice Anne-Catherine Caron. 
Les Suiveuses poursuivent leur périple terrestre dans la Galerie-du-sac-de-la-dame et seront à Vérone le 6 décembre 2007 pour assister à la réalisation de "Interdit de cracher sur Isou" d'Anne-Catherine Caron, à l'occasion de l'exposition "Il Lettrismo à Verona", organisée par l'Archivio F. Conz.
Prolongation de l'exposition jusqu'au 30 janvier 2007.

ROLAND SABATIER










EXPOSITION ROLAND SABATIER
10 août-30 septembre 2007
"CHOSES VUES DU DEDANS, DU DEHORS ET D'AILLEURS", 2006.
Ensemble de quatre photographies sur papiers émulsionnés enroulés selon quatre figures coniques. Ce dispositif inscrit dans la problématique de la coordination et l'extension formelle, au-delà des esthétiques passées- comptant également le Lettrisme, l'Hypergraphie et l'Art infinitésimal - l'ensemble des éléments de la photographie. 
Cette oeuvre réalisée en 2006 est extraite d'un complexe plus grand réunissant différentes pièces et un film vidéo sous le titre général de "Distant moyen".

DAMIEN DION




EXPOSITION DAMIEN DION
Du 25 juin eau 25 juillet 2007
"LES REPERES" , 2007
Encre et gouache sur papier à dessin, 29,7x21.
"Quatre repères, comme autant de supports aux extensions et coordinations de mystérieuses particules inimaginables se déplaçant indifféremment entre l'infiniment grand et l'infiniment petit." D.D.
Ci-dessous, quelques amis découvrant l'exposition dans un appartement parisien.